La Book Expo America décalée d'une semaine

Clément Solym - 10.07.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Book Expo America - éditeurs - procès


L'ironie du sort n'avait pas échappé à tout le monde. L'édition 2013 de la Book Expo American devait débuter le 3 juin prochain, une date marquée d'une pierre noire. Il s'agit en effet de la date à laquelle va commencer le procès engageant Penguin et Macmillan, aux côtés d'Apple contre le ministère de la Justice. 

 

 

America the Beautiful Country

Striking Photography by Bo ( Swamped) via Flickr

 

 

Oups. Mais que faire, donc ?

 

Eh bien, on prend les mêmes et on recommence. Ainsi, la date d'ouverture de la BEA pour 20123 a été avancée d'une semaine, et se déroulera bien au Javits Center  de New York, du 30 mai au 1er juin. Comme cela, on échappe pile-poil à la mauvaise publicité que le procès pour entente sur le prix des livres numériques pourrait occasionner. 

 

Officiellement, rapporte Publishers Weekly, les organisateurs cherchaient déjà un créneau plus avancé, pour réduire le coût du Salon… en fonction du prix des hôtels qui sur place affichant des prix de 10  à 20 % inférieures durant la semaine en question. 

 

Évidemment, les hôtels, avertis de ce changement de date, ne modifieront absolument pas leurs tarifs.

 

Steve Rosato, le responsable de la petite sauterie assure que ce changement sera profitable pour tout le monde, avec des économies réalisées chez tous les acteurs. Chose amusante, par ailleurs, le journal professionnel ne fait absolument pas cas du procès qui lui se tiendra la semaine suivante. 

 

Selon lui, les nouveaux horaires devraient également attirer plus de monde.

 

Selon les dernières informations le procès devrait toutefois durer un an, voire plus...