La bourse Ecrivain de la Fondation Jean-Luc Lagardère à pourvoir

Cécile Mazin - 22.05.2013

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Fondation Lagardère - créateurs - bourse


En renouvelant chaque année son appel, la Fondation Lagardère propose aux jeunes créateurs de profiter de l'une des dix bourses, chacune dotée de 25.000 €, en moyenne. Oui, mais pour en recevoir une, encore faut-il prendre part à cette opération, qui depuis 1990, fait des heureux. 

 

 

 

 

Les candidats doivent avoir 30 ans au plus (35 ans au plus pour les bourses Libraire et Scénariste TV) et une première expérience professionnelle réussie dans leur discipline. Les dossiers d'inscription sont à télécharger sur le site de la Fondation Jean-Luc Lagardère et devront être envoyés avant le 22 juin, dernier carat. 

 

Décernées par des jurys prestigieux depuis 1990, ces bourses, par leur montant et la diversité des disciplines concernées, font de la Fondation Jean-Luc Lagardère l'un des premiers mécènes de la jeune création française. Elles offrent aux lauréats non seulement des moyens financiers pour aller au bout de leur projet, mais aussi un tremplin pour leur avenir professionnel.

 

Ce qui intéressera les créateurs, c'est que la première diffusion du communiqué de presse remonte au 25 mars. Et la petite relance discrète implique possiblement qu'il reste encore quelques places à prendre....