La carrière solo de Superman primordiale pour Warner Bros : la suite approche

Clément Solym - 11.08.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Superman film Warner - Man Steel suite - Joker Superman DC Comics


Superman n’a pas fini de voler de ses propres ailes, clairement : Warner Bros, le producteur, annonce que les aventures sont loin d’être finies. Man of Steel connaîtra une suite en solo, classée top prioritaire par le studio. Pourtant, ce n’est pas vraiment la réussite de Batman v. Superman qui devrait encourager à poursuivre... Alors quoi, l’argent ?

 

Batman Superman Snyder

 

 

Le nouveau film de Superman va devoir essuyer les plâtres velus des critiques. BvS était un échec et entreprendre une suite pour Man of Steel en solo ressemble à une manière de pallier les erreurs de la précédente production. 

 

Surtout qu’entre temps aura lieu Justice League (novembre 2017, partie 1), et que les fans risquent de voir portée encore plus d’eau à leur moulin. Pourquoi ? À cause du carnage de Suicide Squad. Quand on parvient à changer Will Smith en super vilain, et en faire un type tout juste obsédé par sa fille, on est logiquement en droit de se poser des questions.

 

Pour l’instant, cette suite de Superman n’est pas annoncée – mais l’on sait qu’un espace existe entre le 5 octobre 2018 et le 1er novembre 2019.

 

Mais qu’en attendre ? Deborah Snyder – oui, la femme de Zack, le réalisateur, et elle coréalisatrice – a assuré récemment que les personnages avaient une place à prendre et que le voyage n’était pas fini. Chapeau... Eh oui, d’autant plus qu’en juin 2017, c’est la carrière solo de Wonder Woman qui démarre.

 

Si celle de Superman est une priorité absolue selon des sources proches de Warner Bros, on devrait alors gentiment museler... Jared Leto. Probablement convaincu d’être brillant dans son rôle du Joker, à travers le Suicide Squad, l’acteur estime que leur confrontation serait spectaculaire.

 

Jared Leto : la folie contagieuse du Joker dans Suicide Squad

 

« Le Joker et Superman seraient intéressants à voir à l’écran, car Superman est super stoïque et préoccupé par la morale. Je pense que le Joker profiterait abondamment de cette situation. Superman est juste le héros classique et le Joker, devant ce héros, serait fascinant. » Comprendre : Jared a chopé la grosse tête...

 

Le ratage artistique – commercialement, ça devrait aller, pas trop mal, encore que – de Suicide Squad devrait tout de même inviter à une certaine retenue...

 

Ou alors, en envisageant le jeu vidéo Injustice : les dieux sont parmi nous, où Superman finit par arracher le cœur du personnage...

 

 

via The Wrap, IGN