La chaîne américaine NBC veut créer une série Oliver Twist, “version sexy”

Antoine Oury - 05.09.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Oliver Twist NBC - Oliver Twist série - Charles Dickens Oliver Twist


Le communiqué de presse envoyé vendredi dernier par la chaîne américaine NBC a fait dresser quelques cheveux sur certaines têtes : le groupe a engagé le travail sur une nouvelle adaptation en série du roman de Charles Dickens, qualifiée de « sexy et contemporaine ». Twist devrait également remplacer Oliver par une jeune femme d'une vingtaine d'années.

 

William Miller est Oliver Twist dans le téléfilm de Coky Giedroyc (2007)

 

 

Un Oliver Twist post-HBO, c'est un peu l'effet que fait cette annonce du groupe américain NBC, pour le meilleur comme pour le pire. Le personnage principal de Twist sera donc une jeune femme, qui lutte pour sa survie et « trouve finalement une famille avec un groupe de marginaux qui saura utiliser ses talents uniques pour arrêter des criminels ».

 

Avec un tel scénario, le projet ressemble à un croisement entre une série de super-héros sur Netflix, The Mentalist et Shameless. Le projet devient encore un peu plus bizarre lorsque l'on apprend que le pilote de la série sera signé par Chad Damiani et J.P. Lavin, qui écriront le film Fruit Ninja, tiré de l'application du même nom...

 

Joel Silver et Rodney Ferrell, respectivement fondateur et président de Silver Pictures Television, produiront la série, si cette dernière est validée au-delà du pilote.

 

Oliver Twist, publié entre 1837 et 1839 et en 1893 en français, est resté un classique incontournable, adapté à de nombreuses reprises. Il y eut notamment un film d'animation Oliver et Compagnie, chez Disney, qui transposait le roman de Charles Dickens dans le monde des animaux, le film de Roman Polanski en 2005 ou encore une série en 5 épisodes de Coky Giedroyc, en 2007.

 

Ci-dessous, un extrait de cette dernière mini-série, diffusée par Arte en 2014.

 

 

via Variety