La Chine à l'honneur pour la foire du livre de Leipzig

Clément Solym - 13.03.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - foire - livre - Leipzig


La Foire du livre de Leipzig s’est ouverte mercredi 11 mars 2009 avec, comme invité d’honneur, la Chine et son importante littérature. Durant les quatre jours de cet événement, le public pourra découvrir la Chine. Des séries de conférences sont organisées à cette occasion au sein de la Foire.

L’Institut Confucius viendra parler de la Chine tout au long de la manifestation. On pourra retrouver sur place quatre-vingt auteurs chinois qui ont fait le déplacement pour présenter leurs publications.

Cette manifestation autour du livre en Allemagne vient tout de suite après celle de Francfort en termes de fréquentation. Il faudra attendre octobre 2009 pour retrouver la littérature chinoise au cœur de ce prochain rendez-vous.

En 2008, la Foire du livre de Leipzig avait réuni 2 245 exposants de 39. En 2007, 127 500 visiteurs s'étaient rendus à la Foire. Depuis 1994, le Prix du livre pour l'entente européenne est décerné à la Foire du livre de Leipzig. Le lauréat de 2008 était l'écrivain néerlandais Geert Mak.