La chronique vidéo d'Orson Welles devenu blogueur sur Youtube

Louis Mallié - 22.04.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Open Culture - Orson Welles - Hollywood


La BBC a mis en ligne six épisodes du Orson Welles's Sketch Book. On y retrouve le célèbre réalisateur de Citizen Kane nous racontant anecdotes et histoires relatant ses expériences de tout genre avec les critiques, la police, la presse, la corrida, l'acteur John Barrymore ou encore le magicien Harry Houdini, a indiqué le site OpenCulture.

 

 

 

D'une quinzaine de minutes chacun, ils contiennent largement de quoi divertir. Dans la première vidéo le réalisateur : se souvient d'un grand moment de stress au début de sa carrière. Il se trouvait alors dans une soirée où étaient réunies nombre de célébrités. Bien décidé à se faire remarquer, il décide de jouer de la réputation de conteur qu'il a acquise, et requiert l'attention de l'assemblée… pour raconter une blague.

 

Mais voilà que lancé, il s'aperçoit qu'il a oublié la chute ! Heureusement pour lui, avant qu'il n'ait le temps d'atteindre cette fin oubliée, le sol commence à vibrer, annonçant l'un des fréquents tremblements de terre californiens, et voilà tout Hollywood qui se précipite dehors. Sauvé par un séisme, peu peuvent s'en vanter.

 

Les anecdotes sont l'occasion pour les passionnés de collecter de nombreuses réflexions amusées de l'artiste sur sa carrière. De ses mises en scène de Shakespeare avec des sorcières vaudou à la privatisation, il brasse de nombreux sujets avec lesquels il a eu à composer au cours de sa vie…  Le tout dans une forme qui annonce celles des vidéosblogging d'aujourd'hui - mais avec un talent que peuvent (et que devraient) envier leurs auteurs.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.