Septième édition du salon du Livre de Mer "Les Mots ça Gîte !"

Cécile Mazin - 10.08.2015

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Eric Tabarly - salon livre mer - Lorient littérature


L'appel du large ! Depuis toujours, l'océan fascine. Au XVe siècle, les Christophe Colomb, Magellan et autre Vasco de Gama ont ouvert la voie en découvrant des terrae incognita, enflammant l'imaginaire de leurs contemporains. Si aujourd'hui, il reste peu de lieux à découvrir (encore que...), les circumnavigations et les périples au long court des navigateurs en tout genre continuent de faire rêver et sont propices au voyage. Quel meilleur moyen que la littérature pour vivre ce voyage, bien calé dans son fauteuil ou assis au bord du rivage ?

 

Un évènement littéraire et maritime au coeur de l'automne 2015

 

 

La Cité de la Voile Eric Tabarly à Lorient, espace unique dédié à la mer et à la course au large, dont le parcours a été entièrement rénové en 2015 (cinéma dynamique, course virtuelle, simulateur de navigation...), l'a bien compris. Avec le concours de l'association des Libraires Indépendants du Pays de Lorient (LIPL), elle organise les 7 et 8 novembre 2015 « Les mots ça gîte », la 7ème édition d'une manifestation littéraire qui célèbre l'union de la mer et de la littérature.

 

Et pas question de laisser quelqu'un sur le quai ! Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges,  des romans et récits d'aventures, aux documents historiques en passant par les bandes dessinées, les polars, les livres d'art ou les albums jeunesse.

 

Une quarantaine d'auteurs et d'illustrateurs ont répondu présent à ce salon dont l'ambition est de susciter la curiosité et de déclencher l'envie de lire. Pour cela, les organisateurs ont privilégié des rencontres originales et des temps forts afin de valoriser les ouvrages, leurs auteurs et les illustrateurs.

 

A la recherche d’une idée cadeau pour la fête des pères ? La nouvelle boutique de la Cité de la Voile vous propose une sélection de livres pour faire plaisir à votre "papa" !

Posted by Salon du livre de mer "Les mots ça gîte" on vendredi 19 juin 2015