La comédie du livre de Montpellier accueille la Russie

Clément Solym - 25.05.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - comédie - livre - Montpellier


La plus grande manifestation littéraire de France après le Salon du Livre de Paris mettra cette année la Russie et plus particulièrement sa nouvelle génération à l'honneur. Chaque année, elle prend de l'ampleur dans la ville, mais reste gratuite, hormis quelques représentations spéciales. En 2007, on comptait environ 120 000 visiteurs.

Pour sa 24e édition, la comédie du livre de Montpellier vous réserve encore bien des surprises. Sans faire dans le détail, on peut vous dire que 412 écrivains sont invités dont 11 auteurs Russes. Sur la durée de la manifestation, soit trois jours 192 animations de toutes sortes (Cosplay, expositions, spectacles...) sont prévues, dont une quarantaine consacrées à la Russie et 25 à la jeunesse. Enfin pas moins de 9 cafés littéraires organiseront 16 « rencontres ».

Un programme très complet donc pour trois journées (du 30 mai au 1er juin) bien remplies et riches en découvertes. À ne pas oublier non plus, la soirée inaugurale le 29 mai avec Elena Frolova qui chantera, à partir de 19h30 à la salle Molière, des poèmes russes. Ou dans un autre style le même jour mais à 21h au cinéma le Royal, un documentaire d'Andreï Nekrassov qui s'intitule Litvinenko. Empoisonnement d'un ex-agent du KGB.

Pour consulter le programme complet ou pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la comédie du livre de Montpellier.