La comédie musicale Matilda, d'après Roald Dahl, adaptée à l'écran

Antoine Oury - 13.02.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Matilda Roald Dahl - Matilda film - Matilda Netflix


La jeune héroïne de Roald Dahl, Matilda, verra prochainement sa comédie musicale, jouée pour la première fois en 2010 à Stratford-upon-Avon, portée sur les écrans. Sony et Netflix vont s'allier pour proposer cette adaptation dans les cinémas du Royaume-Uni, puis dans le catalogue de la plateforme de streaming, visible par les utilisateurs du monde entier.

Matilda, par l'illustrateur Quentin Blake


Publié en 1988 chez Puffin, signé par Roald Dahl et Quentin Blake aux illustrations, Matilda fait aujourd'hui partie des classiques de la littérature jeunesse. Traduit en France en 1994 par Henri Robillot chez Gallimard, le titre présente le personnage de Matilda Verdebois, une petite fille dotée de capacités intellectuelles bien supérieures à la normale, confrontée à ses parents et autres adultes, tout aussi méprisables les uns que les autres...

L'ouvrage a été adapté en 2010 en comédie musicale par Dennis Kelly, avec des chansons composées par Tim Minchin, sur des chorégraphies de Peter Darling et une mise en scène de Matthew Warchus. C'est cette version qui servira de base pour le futur film produit par Sony et Netflix, dont la date de diffusion n'est pas encore dévoilée.

La comédie musicale a connu un franc succès au Royaume-Uni, avant de partir pour une tournée mondiale, preuve s'il en est que le personnage est connu et déplace les foules. La diffusion dans les cinémas sera toutefois réservée au territoire britannique, quand le reste du monde pourra découvrir l'adaptation à domicile, sur la plateforme Netflix.

Matilda a déjà fait l'objet d'une adaptation sur les écrans, au cinéma, devant la caméra de Danny DeVito.




Ce nouveau film devrait être réalisé par Matthew Warchus, metteur en scène de la comédie musicale, et le scénario écrit par Dennis Kelly, lui aussi partie prenante de l'adaptation sur scène. Pour le moment, la distribution des rôles n'a pas été dévoilée par Sony et Netflix. Fin 2018, le géant du streaming avait annoncé la mise en œuvre d'une quinzaine d'adaptations des titres de Roald Dahl, dont Matilda, en séries animées.
 
En septembre 2018, Quentin Blake, qui avait collaboré avec Roald Dahl pour Matilda, a proposé une dizaine d'illustrations montrant l'héroïne âgée de 30 ans et devenue bibliothécaire.

via The Hollywood Reporter


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.