La comédie musicale Spider-man perd sa costumière

Clément Solym - 27.01.2012

Culture, Arts et Lettres - Théatre - Costume - Eiko Ishioka - Spider man


La costumière japonaise Eiko Ishioka est décédée à 73 ans d'un cancer du pancréas annonce BBC News. Tout au long de sa carrière, elle a remporté plusieurs récompenses, grâce à ses costumes dans des films, des pièces de théâtre ou encore des comédies musicales, récemment Spider-Man à Broadway.

 

La costumière, très réputée dans le monde du cinéma et du théâtre, avait gagné un Grammy Awards et remporté le prestigieux Oscar ainsi qu'un Academy Award pour ses costumes dans le film Dracula de Francis Ford Coppola. Elle a aussi reçu le prix de la meilleure contribution artistique à Cannes en 1985.

 

 

 

 

 

Eiko Ishioka s'était fait un nom dans le monde du cinéma et du théâtre. Les producteurs Michael Cohl et Jeremiah J. Harris, émus, ont déclaré conjointement : « son travail continuera de toucher un public pour les années à venir ».

 

La créatrice avait touché à peu près tous les domaines que le lui permettait le costume. Elle a réalisé des tenues pour l'Opéra national néerlandais, dirigé le clip de Björk Cocoon. Chanteurs donc mais aussi athlètes qu'elle a approché. Eiko Ishioka a confectionné les costumes de la cérémonie d'ouverture des jeux de Pékin et créé les vêtements officiels des sportifs lors des jeux de Salt Lake City.