La déclaration de Christopher Nolan pour les victimes de l'Aurora

Clément Solym - 24.07.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Aurora - The Dark Knight Rises - Christopher Nolan


Après la tragédie de Denver causée par un tueur assassinant 12 personnes dans la foule présente lors de l'avant-première de The Dark Knight Rises à Denver, Christopher Nolan a exprimé quelques mots en l'hommage des victimes, présentant ses condoléances aux familles touchées.

 

 

 

 

« Je ne saurais exprimer ma douleur pour ces vies prises devant cet acte de pure folie. Les mots me manquent en ce jour où toutes mes prières sont destinées aux victimes et à leurs familles. » Ce fut la première réaction du réalisateur, depuis que James Holmes a ouvert le feu au cinéma Aurora, laissant 12 victimes et 58 blessés graves sur son passage, lors de l'avant-première du film.

 

Les acteurs Marion Cotillard et Morgan Freeman, qui devaient faire la promotion du film lors du journal de 20 heures, sur TF1 à Paris, se sont envolés sur le champ pour Los Angeles le week-end dernier en apprenant la nouvelle (voir notre Actualitté) et la Warner Bros a annulé les avants-premières du film, qui devaient avoir lieu au Japon et à Mexico.

 

Accompagné par le gouverneur du Colorado, John Hickenlooper, Barack Obama qui visitaient l'hôpital de l'Université du Colorado dimanche après-midi prononça un discours d'hommage aux victimes et aux blessés, « Après l'obscurité de meilleurs jours sont à venir. »

 

Et cela commence par l'application des lois, puisque Holmes comparaissait en justice ce matin à 9h30 devant les juges. Mais malgré ce message d'espoir, The Dark Knight Rises est désormais marqué par ce deuil, avec pour l'heure une seule justice en gage de rétribution, pour un acte irréparable.