La dernière bande-annonce de Spider-man fait débat

Clément Solym - 04.05.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Spider-Man - Film - Reboot


A peine les studios Sony viennent-ils de diffuser un nouveau trailer de The Amazing Spider-man que la discussion fait rage : trop a peut-être été montré.


Alors que les précédents extraits mettaient simplement en scène un Peter Parker entouré de son oncle et de sa tante, découvrant ses pouvoir avant d'être aux prises avec le Lézard. Costume redessiné, effets spéciaux à gogo, tout semblait prometteur.

 

Seulement voilà : la nouvelle bande-annonce donne un tout autre éclairage à l'intrigue, qui semble désormais tourner sur le mystère qui a toujours entouré la disparation des parents de Parker. Complot, manipulation... les pouvoirs du super-héro ne sont plus semble-t-il les conséquences d'un accident, mais d'une machination bien orchestrée.

 

Si, à la différence du Spider-Man de Sam Raimi, ce redémarrage de Marc Webb semble davantage fidèle à l'original, notamment sur la fabrication de la toile (Tobey Maguire la fabriquait avec ses pouvoirs quand l'on voit ici une conception artificielle des fils, comme dans le comics), la piste prise par le scénario risque de susciter moins d'enthousiasme chez les fans de la première heure.

 

Le film est prévu en salles pour le 4 juillet 2012, soit entre le superbe Avengers actuellement sur les écrans, et le prochain Batman The Dark Knight Rises.