La ferme des animaux, au cinéma par Andy Serkis

Clément Solym - 23.10.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - La ferme des animaux - George Orwell - Andy Serkis


L'acteur Andy Serkis, qui incarnait joyeusement Gollum dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, et Bilbo le Hobbit va s'attaquer à une adaptation des plus intéressantes. En effet, La ferme des animaux, la célèbre satire de George Orwell. La réalisation sera financée par The Imaginarium, studio cofondé par l'acteur, justement. 

 

 

 

Serkis entend donc réaliser ce film, mais également jouer un rôle dans cette version. 

 

« Nous sommes ravis d'annoncer officiellement que nous nous engageons à  donner vie à cette fable classique, mais controversée », explique l'acteur dans un communiqué. Et c'est avec tout son coeur qu'il entend se lancer en puisant dans les ressources du motion-capture, une spécialité de son studio, pour faire des animaux plus vrais que nature. 

 

Il assure qu'un casting fabuleux accompagnera le film, avec des acteurs pleinement en mesure d'explorer le monde d'Orwell, sorte de conte de fées où certains animaux sont plus égaux que d'autres. (via Coming Soon)

 

Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement :

" Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux. " Le temps passe. La pluie efface les commandements. L'âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer : " Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres. "