La fête du cinéma, du 27 juin au 3 juillet : ça va être salle !

Clément Solym - 27.06.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - fête - cinéma - juin


Depuis ce matin, samedi 27 juin et jusqu'au 3 juillet, la Fête du cinéma veut faire salle comble et célébrer son 25e anniversaire pour toute une semaine de salles obscures. Comme toujours, le principe reste le même : acheter une carte en tarif classique et disposer du nombre de places qu'on souhaite à 3 € pour aller voir ce qui vous passe par la tête.

Commencez donc par Good Morniong England, c'est plutôt très sympa. La Carte Fête du cinéma ne se prête pas par contre...

Plus de nouveautés seront disponibles cette année, du fait d'une durée rallongée : on pourra vraiment profiter d'un maximum de films et s'en gorger jusqu'à avoir mal aux yeux : que du bonheur !

Maintenant, cette fête sert aussi à dynamiser les productions qui sortiront en suivant : avec des milliers de personnes dans les salles, les bandes-annonces défilent au kilomètre et l'on a le temps de se faire une brève idée sur telle ou telle prochaine sortie.

L'occasion aussi de se souvenir que Boris Vian est mort dans une salle de ciné, en regardant l'adaptation de son roman J'irai cracher sur vos tombes, le 23 juin 1959...

Pour le site officiel et divers renseignements, c'est à cette adresse.