La Foire au livre d'Abou Dabi ouvrait ses portes ce mercredi

Julien Helmlinger - 30.04.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - ADIBF - Abou Dabi - Salon du livre


La Foire internationale du livre d'Abou Dabi ouvre ses portes ce mercredi, affichant une augmentation du nombre d'éditeurs participants à hauteur de 10 % par rapport à l'année dernière. Cette 24e édition de l'ADIBF rassemblera non moins de 1125 maisons d'édition au Parc national des expositions de la capitale des Émirats arabes unis, entre le 30 avril et le 5 mai prochains. Une « étape désormais essentielle dans la carrière des professionnels » de la région, promet le directeur Juma Al Qubaisi, qui dirige également la Bibliothèque nationale.

 

 

 

 

L'édition 2014 aura su convaincre une centaine d'exposants supplémentaires. Au total ils seront 1125, avec quelque 57 pays qui seront représentés au travers des différents stands. Tant le comité d'organisation a été submergé par les demandes de participation qu'il aura été contraint de refuser les candidatures de 98 maisons d'édition. Signe que le rendez-vous annuel pourrait bien prendre davantage d'ampleur à l'avenir.

 

Pour Juma Al Qubaisi, cette marque d'intérêt refléterait l'importance de l'événement aux yeux du secteur de l'édition, que ce soit dans une optique de dopage des ventes dans l'idée de conclure de nouveaux contrats, mais également pour partager des expertises et autres enseignements.

 

Cette année à Abou Dabi, la Suède jouera le rôle d'invité d'honneur tandis que le poète Al Mutannabi, celui qui a donné son nom à la plus célèbre rue de Bagdad, se trouvera au centre de divers débats. La littérature partagera la scène avec les arts en général, et notamment le 7e art local qui se trouvera mis en avant par le biais d'un projet intitulé Black Box Cinema. D'avantage d'infos sur le site de l'ADIBF.

 

(via Middle East)