medias

La Foire du livre de Brive, un grand rendez-vous de la rentrée littéraire

Clément Solym - 01.11.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - foire - livre - brive


La Foire du Livre de Brive 2008 se tiendra du 7 au 9 novembre sur l'avenue du 14 juillet à Brive-la-Gaillarde.

Pour sa 27e édition la Foire fait peau neuve elle aussi. Tout d'abord il ne faut plus l'appeler Foire du livre de Brive-la-Gaillarde mais tout simplement Foire du livre de Brive. Ensuite cette année, elle a choisi un président jeune, Frédéric Beigbeder. La manifestation se veut en prise avec l'actualité littéraire c'est pourquoi de nombreux thèmes des tables rondes en seront issus.

Le maire de Brive-la-Gaillarde, Philippe Nauche, déclare : « Pour demeurer en phase avec les écrivains des différentes générations, la Foire du livre doit elle-même se renouveler et se réadapter à son temps. Frédéric Beigbeder, romancier faisant partie de cette nouvelle génération d'écrivains, incarne l'esprit nouveau auquel nous aspirons. Le choix des auteurs va dans ce sens ».

Plusieurs récompenses littéraires seront remises dont notamment le Prix de la Langue française. Pour cette édition 2008 c'est Annie Ernaux la lauréate, élue par un jury composé de 12 personnes. Parmi eux on trouve côte à côte des membres de l'Académie Goncourt et des membres de l'Académie Française, un écrivain membre de l'Institut de France, et deux écrivains journalistes.

Un bon nombre d'animations sont prévues, des concerts, des spectacles, des débats et des rencontres. En tout ce sont quelque 480 auteurs qui sont invités pour cette 27e édition de la Foire du livre de Brive.

Pour plus de renseignements ou pour retrouver le programme complet de la Foire rendez-vous sur la partie du site de la ville qui lui est consacrée.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.