La Foire du Livre de Francfort fait une place à la jeunesse et aux Young Adults

Antoine Oury - 10.03.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - Foire de Francfort - Fellowship - jeunesse Young Adults


Chaque année, la Foire de Francfort propose, sur des centaines de mètres carrés, un passage en revue des sujets qui captivent l'édition contemporaine. Cette année, au mois d'octobre, le plus grand rendez-vous littéraire du monde réservera un espace particulier aux publications jeunesse et Young Adults. Certains diront que ce dernier type d'ouvrages est en perte de vitesse, mais Francfort considère visiblement le sujet digne d'intérêt.

 

 

 

Frankfurt Book Fair 2013

Frankfurt Buchmesse (ActuaLitté, CC BY-SA 2.0)

 

 

Les littérature jeunesse et « jeunes adultes » seront mises à l'honneur au travers du Frankfurt Book Fair Fellowship Programme, un moment central dans les quelques jours de la Foire du Livre. Chaque année, la Foire invite 16 professionnels de l'édition, à l'international, pour évoquer un sujet commun depuis plusieurs angles. Auteurs, éditeurs, agents littéraires et gestionnaires de droits seront entre autres au rendez-vous.

 

Avec cet événement, la manifestation entend envoyer un « signal fort » au monde de l'édition, en privilégiant un secteur qui a particulièrement soutenu l'économie du livre, ces dernières années. Une partie des événements sera plus spécifiquement consacrée aux publications numériques en la matière. Le Fellowship Programme, comme chaque année débutera un peu en amont de la Foire, dès le 6 octobre.

 

La Foire, quant à elle, aura lieu du 8 au 12 octobre 2014.