La Foire du Livre de Francfort invite Netflix, pour plus d'adaptations

Antoine Oury - 09.07.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - Netflix foire francfort - Kelly Luegenbiehl francfort - Kelly Luegenbiehl netflix


FBM19 — La Foire du Livre de Francfort multiplie les annonces, à l'occasion de la période estivale : l'événement international invitera Kelly Luegenbiehl, vice-présidente des contenus originaux internationaux de la société Netflix, à l'occasion de son fameux « CEO Talk ». L'occasion d'évoquer l'appétit de la plateforme de streaming pour les adaptations de livres, ainsi que les collaborations à venir avec le monde de l'édition.



Le CEO Talk, qui, comme son nom l'indique, convie un ou une PDG pour une discussion à bâtons rompus, fera une exception à la règle en conviant Kelly Luegenbiehl, vice-présidente des contenus originaux internationaux pour la plateforme de streaming Netflix. Le diffuseur est devenu producteur de nombreuses séries, notamment des adaptations comme The Witcher, par exemple, une série tirée des livres d'Andrzej Sapkowski.

En une heure, Kelly Luegenbiehl sera interrogée sur une variété de sujets, allant des adaptations de livres en séries et autres films aux cessions de droits d'adaptation littéraires pour ses propres créations originales. En somme, ce sont les relations entre le géant du streaming et l'industrie de l'édition qui seront explorées, d'une manière générale.

Venue de la télévision et plus spécifiquement du groupe ABC, Luegenbiehl pourra aussi apporter un regard précieux sur les évolutions du marché audiovisuel et la puissance nouvellement acquise d’acteurs nés d'internet ou devenus incontournables grâce au réseau, à la manière de Netflix.
 
Chez Netflix, la vice-présidente est plus particulièrement chargée de superviser le développement de toutes les séries originales Netflix, à l'exception de celles destinées uniquement aux États-Unis.

Retrouver notre dossier sur la Foire du Livre de Francfort 2019


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.