medias

La Foire du Livre de Taipei décalée, pour cause de coronavirus

Antoine Oury - 03.02.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - foire livre taipei - coronavirus foire livre - coronavirus monde


Le coronavirus 2019-nCoV poursuit son chemin dans le monde entier, avec un bilan qui s'alourdit jour après jour : 362 décès ont été recensés ce 3 février, avec au moins 17.480 personnes infectées, selon les informations. Dans ces conditions incertaines, la Foire du Livre de Taipei (Taïwan), qui devait se dérouler du 4 au 9 février prochains, est décalée au 7 mai.

Taipei International Book Exhibition - Frankfurt Buchmesse 2015
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


La Foire internationale du Livre de Taipei ne se déroulera pas au mois de février 2020, en raison de l'épidémie mondiale connue sous le nom de coronavirus, apprend-on. Le ministère de la Culture de Taïwan a ainsi annoncé que cette édition aurait lieu entre le 7 et le 12 mai 2020.

Dans un communiqué, l'organisation de la foire explique que « les éditeurs taïwanais ont fait part de leurs inquiétudes quant aux effets du coronavirus sur la fréquentation des lecteurs. Ils ont suggéré au ministère de déplacer les dates de la foire. » Une réunion avait eu lieu, le 29 janvier dernier, pour examiner la propagation du virus et les risques encourus par les visiteurs et les participants lors de la Foire du Livre.

Environ 500.000 personnes se déplacent chaque année à la Foire du Livre de Taipei. 10 cas de contamination par le coronavirus ont été identifiés à Taïwan par les autorités. 
 
Avec 600 exposants venus d'une soixantaine de pays, d'habitude, la Foire de Taipei est l'un des événements littéraires les plus importants d'Asie.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.