medias

La Foire Internationale du Livre d'Haïti se déroulera du 9 au 11 décembre 2016

Victor De Sepausy - 06.12.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - foire - internationale - haïti


Pour sa quatrième édition, la Foire internationale du livre d’Haïti (FILHA) débutera ce vendredi 9 décembre pour s’achever le dimanche 11 décembre 2016. Cet événement rassemblera au sein du Palais municipal de Delmas vingt maisons d’édition et une quarantaine d’auteurs en signature, rapporte RFI.

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - photosbykellie)

 

 

En invité d’honneur, on retrouvera le romancier et journaliste Gary Victor, mais il y aura aussi l’invité spécial, en la personne de l’éditeur français Philippe Rey. Organisé par la Direction nationale du livre (DNL), cet événement a été pensé dans la « perspective d’offrir aux jeunes la chance de rencontrer les auteurs tant haïtiens qu’étrangers. Elle sera une vitrine pour mieux vendre l’image du pays à l’étranger », précise la DNL.

 

L’innovation de cette année réside dans les 60 % de rabais sur tous les livres ainsi que dans les 4000 coupons de rabais destinés aux étudiants et aux écoliers. Des bus seront mis aussi à la disposition des écoliers pour l’aller et le retour sur le site de la foire.

 

« L’accent est mis sur la littérature jeunesse cette année parce que nous croyons que c’est là qu’il faut commencer pour essayer de changer les choses. Avec la lecture, d’autres univers sont découverts, la pensée peut être modelée et peut évoluer », assurent Frantz Carly Jean-Michel et Wilson Paulémond, respectivement directeur général et directeur du livre.

 

« Je lis je grandis » est le thème retenu pour cette quatrième édition. 1250 titres seront disponibles à l’achat pour les visiteurs qui pourront se rendre gratuitement à ce salon .