medias

La Forêt des livres 2013, organisée par Gonzague Saint Bris

Julien Helmlinger - 12.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Forêt des livres - Gonzague Saint Bris - Marche des enfants


Pour la dix-huitième année consécutive, l'association Touraine Culture et communication, que préside l'écrivain Gonzague Saint Bris, organise sa Forêt des livres à Chanceaux-près-Loches en Indre-et-Loire. Un rendez-vous, qui se tiendra cette année le dimanche 25 août, qui s'est vu attribuer le label Grande cause nationale, par le collectif Agir ensemble contre l'illettrisme et que la presse américaine qualifie de  « Woodstock de la littérature ».

 

 

 

 

Voilà 5 années que la Forêt des livres mène le combat de la lutte contre l'illettrisme et qu'elle a reçu le label « Grande Cause Nationale 2013 ». René de Obaldia, de l'Académie Française devient le président de cette édition 2013. Il succède à Françoise Chandernador, de l'Académie Goncourt.

 

La journée débutera à 9h, par la Marche des enfants qui célébrera cinq ans de combat contre ce fléau qui touche près de 3 millions de personnes en France. 200 écrivains venant de tous horizons, du roman à la biographie, sans oublier la bande dessinée et les livres pour enfants, mais aussi d'autres célébrités seront présents.

 

À 10 h, au tour du grand colloque culturel animé par Jean-Claude Narcy d'être ouvert sur le thème « Écrivains migrateurs, inspirations nomades et voyages de l'écriture ». William Leymergie, René de Obaldia, Louis Benech, Irène Frain, Francis Huster, Raphael Enthoven, Olivier Weber, Mazarine Pingeot, Éric Naulleau, Yann Queffelec, Christophe Ono-Di-Biot, Sylvain Tesson, Pierre Bellemare, Louis Bodin figurent au rang des intervenants, tandis que d'autres auteurs seront présents.

La fête est gratuite, ouverte à tous, et convie le public dans un cadre champêtre. Ils pourront y trouver l'allée des bouquinistes, le déjeuner sur l'herbe, le café littéraire en plein air, les lectures et pièces au Bûcher-théâtre de verdure, ainsi que la remise des Prix les lauriers Verts de la Forêt des livres qui révèlent les nouveaux talents et anticipent les récompenses de la rentrée.

 

plus d'informations




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.