La Fox s'approprie les droits pour des éléphants de Sara Gruen

Clément Solym - 11.09.2008

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Fox - droits - film


« Victoire ! », doit-on crier à la Fox... Enfin les droits du best-seller de Sara Gruen sont leurs ! Waters for Elephnats sera donc bien porté à l'écran et c'est eux qui recevront les recettes.

Ce livre qui raconte l'histoire d'un homme de 90 ans et ses souvenirs dans un cirque de seconde zone, où il s'occupait de la santé des animaux. Il passait en revue la brutalité dont les dresseurs peuvent faire preuve, tout en tombant amoureux de la femme de l'un d'entre eux.

En 2006, ce livre resta 12 semaines consécutives dans la liste des meilleures ventes du New York Times, et remporta également les éloges pour sa sortie en poche. Selon le studio, plus de 2 millions d'ouvrages ont été vendus.

C'est Francis Lawrence et Richard LaGravenese (respectivement I Am Legend et PS I Love You), qui s'occuperont de l'adaptation.

Dans la quête des droits, la Fox a grillé la politesse à Warner Bros, Universal et Paramount. Le studio s'est immédiatement mis au travail, mais sa présidente estime qu'en raison même de l'histoire, le défi est considérable.

« Nous souhaitons le réaliser avec un budget responsable. C'est un gros morceau, assez risqué, mais il a beaucoup d'arguments pour lui. Il est inspirant », commentait ainsi Elizabeth Gabler.

Le livre est paru aux Éditions Albin Michel en mai 2007, sous le titre De l'eau pour les éléphants.