La France : pays invité au Festival du Livre de Panama

Clément Solym - 20.08.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - panama - salon du livre - marc de banville


La huitième édition de la Foire Internationale du Livre de Panama se tiendra à Atlapa du 22 au 26 août avec comme invité d'honneur la France. « La Chambre Panaméenne du Livre, organisatrice de cette activité, a annoncé les détails de cette fête du livres dans une conférence de presse ayant eut lieu au siège de l'Alliance Française », précise Panama.

 

 

 

 

 

Ce sont plusieurs auteurs français qui vont participer cette année à l'événement international de Panama. On retrouve le jeune auteur philosophe Emmanuel Jaffelin avec L'Éloge de la gentillesse, l'auteur-journaliste Marc de Banville avec Le Canal français, l'aventure des Français au Panama, l'auteur-journaliste Bertrand Rosenthal avec C'est toujours la vie qui gagne, mais aussi Jean-Francois Boyer, Joseph Jos, Béatrice Rodriguez et Michel Bridenne. (la liste complète, en PDF)

 

Le Salon rendra également hommage à des auteurs-penseurs classiques français comme Jean-Jacques Rousseau, Jean Paul Sartre, Simone De Beauvoir, et D.A.F. de Sade.

 

« Par exemple, dans le Pavillon Infantile, le sujet central sera les livres du narrateur Jules Verne (20.000 lieues sous les mers), ainsi que les personnages du roman Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry. »