Les "Prix du Meilleur Livre de Géopolitique Axyntis/Conflits" et "Prix du Meilleur livre de géopolitique Jeune Auteur EDF/Conflits" ont été remis ce 10 mars, dans le cadre du 9e Festival de Géopolitique de Grenoble, le plus important événement français en la matière.

 

Cette année, le Jury a exceptionnellement honoré 3 lauréats et a annoncé la création d'un nouveau Prix qui s'intéressera aux enjeux de la géopolitique pour les entreprises : le Prix du meilleur livre Géopolitique & Entreprises.

 

 

 

Le prix du meilleur livre de géopolitique Axyntis/Conflits 2017 est attribué ex aequo à M. Pierre Conesa pour Dr. Saoud et Mr. Djihad, La diplomatie religieuse de l’Arabie saoudite (Robert Laffont) et à Mme Claude Delesse pour NSA (Tallandier).

 

Le prix du meilleur livre de géopolitique jeune auteur EDF/Conflits 2017 est attribué à M. Sébastien Abis pour Géopolitique du blé, Un produit vital pour la sécurité mondiale (Armand Colin/IRIS).

 

 

Le Jury a salué la très grande qualité de la sélection de cette année. Sensible au développement de la production éditoriale autour de la relation entre le monde de l’entreprise et la géopolitique à l’heure de la mondialisation, le Jury a décidé de créer dès l’an prochain un nouveau prix : le prix du meilleur livre géopolitique & entreprise Axyntis/Conflits. Par sa thématique et ses enjeux, l’ouvrage de Mme Delesse, primé cette année, ouvre la voie à ce nouveau Prix.

 

Les prix, dotés chacun de 1500 €, seront remis le vendredi 10 mars 2017, à 14 heures, lors d’une cérémonie publique qui se tiendra à Grenoble Ecole de Management, dans le cadre du 9e Festival de Géopolitique de Grenoble qui a cette année pour thème « Le Pouvoir des villes ». La cérémonie sera suivie d’un débat autour des livres des lauréats.

 

Fondés respectivement, en 2009, à l’occasion de la première édition du Festival de géopolitique de Grenoble, et en 2014, le Prix du meilleur livre de géopolitique Axyntis/Conflits et le Prix du meilleur livre de géopolitique Jeune auteur EDF/Conflits récompensent des ouvrages qui offrent une vision large des problèmes géopolitiques en insistant sur les risques qu’ils présentent et les opportunités qu’ils offrent. Ils sont décernés chaque année à l’occasion du Festival de géopolitique de Grenoble, organisé par Grenoble Ecole de Management, par un jury composé de professionnels et d’enseignants en géopolitique dans différentes filières : classes préparatoires, université, IEP.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.