La grande Nuit des Musées, le 17 mai, partout en France

Clément Solym - 16.05.2008

Culture, Arts et Lettres - Expositions - nuit - musée - Albanel


Samedi 17 mai, c'est-à-dire demain, aura lieu la quatrième édition de la nuit des musées, entre 19 h et 1 h. Gratuitement, vous accéderez à nombre d'expositions, mais pas simplement en France : partout en Europe, ce qui devrait faire de cette aventure, « une Nuit européenne », souligne Mme Albanel.

En 2007, près de 1,3 million de visiteurs se sont pressés dans quelque 2000 musées et pour les étourdis, cette année encore, le site internet permettra de localiser les musées qui ouvriront leurs portes en nocturne près de chez

Pour cette édition 2008, plus d'un millier de musées en France seront ouverts pour « provoquer le déclic chez ceux qui n'ont jamais poussé la porte d'un musée », escompte Mme Albanel. Rien qu'en région parisienne, on trouvera largement de quoi se contenter avec des dizaines d'événements.

À Versailles, entre autres possibilités, les amoureux de la Croisette qui n'ont pas eu l'occasion de migrer vers Cannes retrouveront une exposition des costumes, avec musique et images, de 200 films tournés dans le château.

Reste juste à faire votre choix.