La journée de la poésie au musée Joachim du Bellay

Clément Solym - 12.03.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - journée - poésie - Musée


Décidement le mois de mars est un mois riche en manifestations qui malheureusement se chevauchent un peu. Il y a tout d'abord le Printemps des Poètes (du 03 au 16 mars), mais aussi le Salon du Livre (du 14 au 19 mars), qui fait beaucoup parler de lui cette année, et enfin du 14 au 24 mars la semaine de la langue française et de la francophonie. Alors quoi pendant des mois on n’a rien à se mettre sous la dent, et là, trois rendez-vous très importants en même temps ! À la rédaction on ne sait plus où donner de la tête. Peut-être au musée Jochim du Bellay, à Ancenis (pas loin de Nantes) le samedi 15 mars.

En effet le musée, en partenariat avec l'Association des Amis du Petit Lyré et l'Association de la Turmelière, vous accueillera pour la journée de la poésie, le samedi 15 mars donc, organisée dans le cadre de... la semaine de la langue française et de la francophonie. Avouez que vous avez cru qu'il s'agissait du Printemps des Poètes, hein !

Lors de cette belle journée de presque printemps vous pourrez participer à des animations autour des mots (pour les enfants comme pour les adultes), écouter une lecture animée de textes choisis par la Bibliothèque Départementale de Prêt du Maine et Loire, discuter avec l'écrivaine de « Nègre Blanche » à savoir Sophie G.Lucas ou bien encore découvrir le palmarès du concours de poésie « 10 mots m'ont dit ».

Une journée riche donc, à l'issue de laquelle vous pourrez (et vous aurez bien mérité) savourer le Buffet qu'aura organisé pour vous l'Association des amis du petit Lyré, à moins bien sûr d'avoir oublié de vous inscrire, et ça, ça serait bête. Pour toutes les informations complémentaires et réservations, rendez-vous sur le site du musée Jochim du Bellay.