La Justice League affronterait les Avengers en 2015

Clément Solym - 19.10.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - avengers - Justice League - superman


C'est tout à la fois un serpent de mer à multiples rebondissements, autant qu'une information qui ferait le bonheur de millions de fans. Les frères ennemis, éditeurs de comics leaders sur le marché américain, Warner et DC Comics, réunissant dans un film leurs figures super héroïques ? Diable. 

 

 

 

C'est en 2015 que la super bataille aurait alors lieu, probablement avec : 

  • un scénario écrit en police 38 sur un ticket de métro déchiré
  • des effets spéciaux dont le coût serait supérieur au budget agriculture des USA

 

La Justice League d'un côté, réunissant Batman, Green Lantern, Superman, etc. opposée aux Avengers, avec Thor, Iron Man, Hulk et d'autres, c'est du grand fantasme. Mais un fantasme permis avant tout par la victoire de Warner Bros, qui vient de gagner la bataille juridique contre les ayants droit de Superman, et obtiendra donc le droit de se servir du personnage après 2013.

 

Ce qui est amusant, c'est de se dire que Marvel est détenu par Disney, et qu'un pareil film mettrait alors le studio en relation avec Warner.

 

Bon, cela ce serait le rêve. La réalité est tout autre.

 

En effet, si Warner a bien remporté son procès contre les héritiers, cela ne permettra que de mettre en route un film The Justice League, avec les super héros idoines, pour une sortie prévue en 2015. Et si lesdits super héros se retrouvent en position d'affronter les Avengers, c'est uniquement parce que le film Avengers 2 sortira lui aussi en 2015.

 

Pour le Los Angeles Times, le script est déjà dans les rotatives et les studios Warner sont déjà à la recherche d'un réalisateur et d'un metteur en scène, pour commencer à faire les castings nécessaires. 

 

Ils seront donc bien tous réunis sur grand écran, certes, mais pas durant la même séance, ni durant le même film...