La London Book Fair organise sa conférence virtuelle sur l'édition

Julien Helmlinger - 24.02.2015

Culture, Arts et Lettres - Salons - London Book Fair - Conférence virtuelle - Marchés du livre


Les organisateurs de la London Book Fair, dont la prochaine édition se tiendra du 14 au 16 avril 2015, viennent de publier un communiqué annonçant que le Salon tiendra sa première « conférence virtuelle » à destination du monde de l'édition, le 18 mars prochain. Intitulée « Around The World in 8 Hours », celle-ci invitera son public à l'exploration des similitudes et différences entre les principaux marchés du livre de la planète.

 

 

London Book Fair 2014

CC BY SA 2.0 par ActuaLitté

 

 

Tout au long de la journée s'enchaîneront les événements en lignes, via les réseaux sociaux, qui s'axeront sur les tendances de l'édition mondiale. L'industrie américaine aura une place privilégiée au centre des débats, mais l'événement ne fera pas l'impasse sur les affinités chinoises avec la fiction sérialisée ou encore la passion de l'Inde pour la fiction contemporaine qui reprend d'anciennes épopées nationales.

 

Participeront notamment des intervenants de chez HarperCollins Australia, Hachette India, ou encore Tolino, tandis que la Britannique Publishers Association fournira des contenus complémentaires, notamment des données statistiques concernant les marchés du livre.

 

« Nous sommes ravis d'accueillir quelques-unes des principales voix de l'édition à un événement qui, nous le croyons, démontre à quel point la portée des activités éditoriales est devenue globale et internationale » expliquent les organisateurs de la London Book Fair.

 

(via TeleRead)