La maison des Dursley, dans le film Harry Potter, est à vendre

Victor De Sepausy - 20.09.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - maison - Dursley - vente


La maison qui avait servi de décor pour représenter celle des Dursley dans le film Harry Potter se retrouve à nouveau en vente. Les fans de la saga de J.K. Rowling devront tout de même débourser la modique somme de 550 000 euros pour mettre la main sur cette maison située pas très loin de Londres.

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Elen Nivrae)

 

Le personnage principal de la saga, Harry Potter, a vécu pas moins de onze ans dans cette maison avant de partir découvrir l’enseignement de la magie. Depuis le tournage du premier film au sein de cette bâtisse, les lieux ont été totalement rénovés, si l’on en croit l’annonce qui a été mise en ligne pour présenter cette demeure à l’histoire particulière.

 

Le film adaptant Harry Potter à l'école des sorciers était sorti en 2001. Depuis, cette maison s’était déjà vendue une première fois en 2010 au prix de 330 000 euros. Il faut donc croire qu’elle prend de plus en plus de valeur au fil du temps, certainement à cause de son histoire particulière qui devient un argument de vente. Peut-être aussi que la rénovation y est pour quelque chose. 


Pour approfondir

Editeur : Gallimard-Jeunesse
Genre : litterature...
Total pages : 311
Traducteur :
ISBN : 9782070643028

Harry Potter t.1 ; Harry Potter à l'école des sorciers

de Joanne Kathleen Rowling(Auteur) Jean-François Ménard(Traducteur)

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée.Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

J'achète ce livre grand format à 8.50 €