La maison des suicides : Jean Teulé, au cinéma, par Patrice Leconte

Clément Solym - 22.02.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Le magasin des suicides - Jean Teulé - Patrice Leconte


C'est le 16 mai prochain que sortira Le magasin des suicides, dont la nouvelle bande-annonce vient de sortir. Cette histoire, sous la forme d'un film d'animation, reprend le livre de Jean Teulé, décidément bien en place cette année, après la réussite de Je, François Villon, en BD, chez Delcourt, adapté par Critone.

 

Ici, c'est l'aventure de la petite famille Tuvache, qui détient une boutique offrant à qui le souhaite tous les outils nécessaires pour s'offrir efficacement une mort certaine. Très enthousiasmant... ou plutôt pas du tout. Mais la vie pour cette sinistre famille va changer...

 

 

 

 

« Imaginez une ville où les gens n'ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d'accoucher d'un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit… » 

 

Le film, réalisé et dirigé par Leconte, profite également de la présence d'Arthur Qwak. Il fut présenté au festival du film d'animation d'Annecy. 

 

Le livre de Jean Teulé était sortie en juillet 2007. Et à retrouver sur Comparonet