Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La Musardine, un éditeur érotique à la foire de Paris

Louis Mallié - 01.05.2014

Culture, Arts et Lettres - Salons - La Musardine - Foire de Paris - Érotisme


C'est une première. Librairie et éditeur érotique, La Musardine tient désormais un stand à la Foire de Paris qui a ouvert ses portes aujourd'hui Porte de Versailles. Située dans le pavillon « bien-être », elle occupe donc « l'espace coquin » auprès de d'autres fabricants d'articles érotiques comme Doll House ou Fun Factory. 

 

 La Musardine, soirée bande dessinée à la librairie

Actualitté, CC BY-SA 2.0

 

Toujours à la recherche de nouvelle d'originalité, la Foire de Paris a donc contacté La Musardine pour lui demander d'occuper un stand au sein de son tout nouvel « espace coquin ». L'occasion pour la maison de présenter sa collection de guides « Osez », un des succès de l'enseigne. 

 

Elle expose également des « essais impertinents et pamphlétaires » aux titres évocateurs (Misère-sexuelle.com, La Putain et le Sociologue) ainsi qu'un large choix de romans érotiques, allant des classiques aux contemporains : Sade, Musset, Anaïs Nin, Esparbec, Françoise Rey et bien d'autres.   

 

Outre ses articles, le stand propose un vaste programme d'activités : rencontre avec Coralie Trinh Thi, ancienne actrice et auteur de Osez une leçon de fellation et du best-seller Osez la sodomie, lecture publique, atelier d'écriture érotique ou même débat sur de nombreux thèmes comme l'infidélité ou sur « où faire monter la température à Paris ? » Le tout, chapeauté par Camille Emmanuelle auteur de Paris couche toi

 

« L'érotisme est de plus en plus populaire. Les Sex-shop sont devenus des Love-store, dont certains ont pignon sur rue », a expliqué la maison, contactée par Actualitté. « C'est une nouvelle tendance de la société. Et la Foire de Paris a voulu l'exposer dans un esprit clean et grand public », a-t-elle conclu. Les intéressés auront donc jusqu'au 11 mai pour aller visiter le stand.