La NBC prépare une mini-série Rosemary's Baby, avec Zoe Saldana

Antoine Oury - 09.01.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Rosemary's Baby - Zoe Saldana - Ira Levin


Le roman de l'américain Ira Levin est paru en 1967, et avait bénéficié d'une promotion sans précédent avec son adaptation au cinéma, un an plus tard, par le réalisateur Roman Polanski. Le récit d'une jeune femme bien dans sa peau, jusqu'à la nuit où elle rêve d'étranges attouchements réalisés par le diable en personne...

 


Zoe Saldaña

Zoe Saldana, en 2009 (Ewen Roberts, CC BY 2.0)

 

 

Évidemment, et malgré la baby shower, la jeune maman développe des a priori bien compréhensibles vis-à-vis de l'enfant auquel elle a donné la vie, d'autant plus que la maison dans laquelle le jeune couple vient d'emménager jouit d'une sale réputation dans le quartier... Entre paranoïa et genre horrifique, l'ouvrage avait particulièrement plus à Polanski, qui avait réalisé Répulsion, en 1965, avec Catherine Deneuve.

 

Pour ce remake sous forme de mini-série en quatre épisodes, le groupe américain NBC a choisi Zoe Saldana, vue dans Avatar ou Star Trek, pour incarner Rosemary. Elle officiera également en tant que productrice de la série, tandis qu'Agnieszka Holland se chargera de la réalisation. Le tournage se déroulera à Paris, puisque le jeune couple emménagera dans la capitale. Dans la version originale, c'est une étrange maison de Manhattan qui devenait la source des soucis de la jeune femme.

 

Au scénario, on retrouvera des habitués des séries télévisées, puisque Scott Abbott (Introducing Dorothy Dandridge) et James Wong (The X-Files, American Horror Story) prendront la plume. Par ailleurs, Zoe Saldana apparaîtra prochainement dans le film Marvel Guardians of the Galaxy, ainsi que dans un biopic sur Nina Simone.

 

Rosemary's Baby, sur Chapitre.com