La Nuit Transfigurée, une rétrospective Philippe Druillet au Pulp Festival

Fasseur Barbara - 05.04.2018

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Philippe Druillet Exposition - Pulp Festival Exposition - Druillet Rétrospective Exposition


Ce week-end se tiendra l’édition 2018 du Pulp Festival, ou la bande dessinée au croisement des arts. Du 6 au 8 avril, les visiteurs retrouveront cinq spectacles, cinq expositions (qui resteront ouvertes jusqu’au 21 avril), du cinéma, une librairie et de nombreuses rencontres à la Ferme du Buisson à Noisiel. C’est dans ce cadre que les œuvres de Philippe Druillet seront exposées, sous le titre « La Nuit transfigurée ».

 
Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image
Don Quichotte par Philippe Druillet (ID Number THX 1139, CC BY 2.0)
 

Récompensé en 1988 par le Grand Prix du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême pour l’ensemble de son œuvre, cette exposition est une porte d’entrée pour découvrir toutes les facettes de Philippe Druillet, figure du 9e art et créateur de Lone Sloane.

Dessinateur et scénariste de bande dessinée toulousain, Philippe Druillet est l’un des fondateurs de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés. Avec Mœbius, Jean-Pierre Dionnet, Philippe Druillet et Bernard Farkas se sont rassemblés dans le but de publier le mensuel Métal hurlant, magazine français de bande dessinée de science-fiction.
 

Découvrez les archives de Heavy Metal, la version
américaine de Métal hurlant


Auteur prolifique, son œuvre constitue une impressionnante rétrospective qui envahira la halle de la Ferme du Buisson. Le visiteur pourra approcher des planches originales monumentales, des peintures, mais aussi des sculptures, des meubles et d’autres objets. L’exposition revisite les inspirations de l’artiste et ses thèmes fétiches des années 70 à aujourd’hui.

<

>


 

Le Pulp Festival, une école buissonnière
pour la BD à Marne-la-Vallée


Le Fonds Hélène et Édouard Leclerc pour la culture et MEL Publisher ont collaboré à la mise en place de cette rétrospective. Le vernissage ouvert à tous aura lieu demain à 19h30. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site du festival.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.