medias

La Petite fille de la rue Mango, de Sandra Cisneros, adapté en série télévisée

Camille Cado - 27.01.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - La Petite Fille de la rue Mango - adaptation livre cinéma - Sandra Cisneros livres


The House on Mango Street (Arte Público Presse, 1983) de l’autrice américano-mexicaine Sandra Cisneros aura droit à son adaptation en série télévisée, apprend-on. En France, l’ouvrage a été publié en 1996 aux Éditions NiL sous le titre de La Petite fille de la rue Mango, dans une traduction d'Annie Saumont.

Sandra Cisneros (Gage Skidmore - CC BY-SA 2.0)


Lauréate du prix PEN/Nabokov 2019 pour l’ensemble de son œuvre dans le domaine de la littérature internationale, Sandra Cisneros verra bientôt l’un de ses ouvrages portés sur petit écran. Gaumont, connu notamment pour avoir produit Narcos, la série Netflix à succès, produira l’adaptation de La Petite fille de la rue Mango.

Dans ce premier roman, l’autrice nous raconte son histoire à travers celle d’une jeune héroïne du nom d'Esperanza Cordero. Vivant dans une maison rue Mango, elle nous dépeint son quotidien au cœur du ghetto portoricain de Chicago. 

À travers 46 courts chapitres, Sandra Cisneros aborde une multitude de thèmes comme l’adolescence, le racisme, mais aussi la condition des femmes de son quartier qui vascille entre la violence domestique et les agressions sexuelles. 

D’après la société de production, l’autrice aurait jusqu’ici décliné toutes les offres d’adaptations du bestseller que ce soit pour le cinéma ou la télévision. Cette dernière aurait changé d’avis en faisant état du déploiement massif des services de streaming et du dialogue alors ravivé autour de la question de l’immigration.

« J’écris parce que le monde dans lequel nous vivons est une maison en feu et que les gens que nous aimons brûlent », a-t-elle affirmé. « Au cours de ces 20 dernières années, la télévision s’est développée, il est maintenant grand temps de raconter nos histoires. »
 

Sandra Cisneros surveillera cependant de près le projet en tant que productrice exécutive. À ses côtés, on retrouvera Alexandra Hunter et Tely Morrison pour le compte de Gaumont, rapporte Deadline.

« La Petite fille de la rue Mango est un roman intemporel qui capture les luttes, les rêves et l’esprit d’une jeune femme qui incarne l’expérience de nombreuses autres qui arrivent aux États-Unis à l’âge adulte. C’est un roman éclairant qui parle des défis auxquels tant de gens qui essaient de trouver leur place dans la société sont confrontés » a souligné à son tour Gene Stein, président de Gaumont US. 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.