La petite maison dans la prairie, bientôt sur grand écran

Clément Solym - 02.10.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Laura Ingalls Wilder - La petite maison dans la prairie - zombies


C'est l'histoire de la famille Ingalls, qui habitait une maison presque bleue, accrochée à la montagne, mais dans une prairie... Et c'est au son du violon que papa Ingalls faisait danser le coeur de ses enfants et de sa femme, le feu crépitant dans la cheminée, et les animaux paisiblement installés dans l'étable...

 

 


 

 

Mais dans un registre moins champêtre, David Gordon Green a annoncé qu'il était en négociations pour tourner l'adaptation d'Abi Morgan, mettant en scène les aventures de la petite Laura Ingalls et de sa famille, rapporte Deadline.

 

En effet, on le sait probablement peu, mais la petite mijaurée à qui l'envie de coller des claques en permanence ne manque pas, est en fait Laura Ingalls Wilder, auteure de huit ouvrages semi-biographiques, intitulés Litlle House on the Prairie, racontant la vie authentique de sa famille entre 1932 et 1943. 

 

Traversée de l'Ouest, famille, valeurs, patrie et puritanisme bien trempés, depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à sa belle enfance... tout est réuni dans les ouvrages. 

 

Et Gordon veut donc se lancer là-dedans. Notons qu'il y a probablement un public pour ce type de film, mais qu'en l'absence de zombies ou, à défaut, de serial-killer, la rédaction proteste énergiquement contre l'idée d'une pareille adaptation.

 

À moins que l'on puisse voter pour que Laura tombe entre les mains de bandits de grand chemin, version Marquis de Sade....