La planète des Singes en tête du box-office Nord-Américain

Clément Solym - 16.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - planète - singes - box


Selon l'AFP, « La planète des singes : les origines », le huitième film de la saga, est actuellement en tête du box-office nord-américain avec 27,8 millions de dollars engrangés pendant le weekend et plus de 105, 2 millions depuis sa sortie il y a un peu moins de deux semaines.

Le film réalisé par Rupert Wyatt, raconte la rébellion des singes contre les hommes et leur prise de pouvoir dans une époque qui ressemble à la nôtre. Comme pour la saga Star Wars, le premier épisode de l'intrigue arrive après de nombreux films, l'opus le plus ancien étant sorti en 1968, réalisé par Franklin J. Schaffner.


Ce que beaucoup ignorent (si !), c'est que ces films sont en réalité des adaptations — plutôt fidèles d'ailleurs — du roman éponyme de Pierre Boulle, publié en 1963.

Revenons à nos primates


Juste derrière « La planète des singes », le box-office met en avant le drame « la couleur des sentiments » de Tate Taylor, avec une recette de 26 millions de dollars pour sa première semaine. S'en suit le cinquième volet de la saga « destination finale » avec 18 millions de dollars.

Enfin, en 4e position du box-office on trouve l'adaptation des « Schtroumpfs », avec 13,7 millions de dollars de recette. Un succès qui diminue légèrement, mais reste plutôt étonnant (notre actualitté).