Visite virtuelle au sein de la bibliothèque de Strahov

Julien Helmlinger - 30.09.2014

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Vue panoramique - Bibliothèque de Strahov - République tchèque


En République tchèque, le monastère de Strahov, en plus d'offrir une belle vue sur Prague, héberge l'une des plus belles bibliothèques baroques de Bohème, vieille de plus de 800 ans et riche de près de 200.000 volumes. En ce lieu d'exception, au sein de la Salle de philosophie, a été réalisée la plus imposante photo panoramique jamais prise en intérieur, en termes de densité d'information, qui comporte non moins de 40 gigapixels.

 

 

Crédits : Bibliothèque de Strahov

 

 

Si le monastère est apparu dès le Moyen Âge, fondé par Vladislav II et l'ordre des Prémontrés, la construction de la Salle de philosophie de la bibliothèque remonte quant à elle à la fin du XVIIIe siècle. Les travaux ont été réalisés à cette époque dans un ancien grenier, sous la direction de l'architecte Iniacio Palliardi, avant que l'institution n'ouvre ses portes au public.

 

En mars 2011, entre les murs de la Salle de philosophie allait être prise la plus vaste photo panoramique d'intérieur, une mosaïque d'images remises bout à bout, et qui nous permet d'apprécier les détails du lieu avec un niveau de zoom permettant de lire jusqu'aux notes présentes sur les tranches de livres.

 

Pour une visite virtuelle, c'est par ici. Ne manquerait plus qu'un lien renvoyant vers les versions numériques de chaque bouquin ? 




Commentaires

Magnifique ! gulp

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.