La police EasyReading se dévoile à la Foire du livre de Francfort

Clément Solym - 08.10.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - police EasyReading - livre lecture dys - troubles lecture


FBM19 — La Grand-Messe de l’édition internationale s’approche, et pour l’occasion, les Italiens de EasyReading Multimédia feront leur première apparition (Hall 5.0, stand D2). Nos partenaires présenteront leur police d’écriture du 16 au 20 octobre à Francfort, dans le cadre de la Foire du livre.


 

Capitale mondiale de la vente des droits, la Foire du livre de Francfort donne l’occasion de rencontres entre professionnels, à travers le monde entier. Pour l’équipe de Federico Alfonsetti, directeur général de EasyReading, le rendez-vous devenait incontournable.
 
« Il a fallu presque une décennie de développement passionné et d’études scientifiques approfondies pour trouver cette solution innovante, avec notre nouvelle typographie », indique la société. Avec un slogan réaffirmé : la lecture pour tous. Ou Lesen für alle, en allemand dans le texte pour l’occasion.

Cette police met en avant une conception spécifique des caractères, pour éviter de confondre des lettres de forme similaire. L’objectif est de faciliter la lecture en développant une graphie qui puisse également répondre aux problèmes que rencontrent les personnes atteintes de troubles dys-. Il est d'ailleurs possible de la télécharger gratuitement, et de s'en servir pour un usage non commercial.

À ce jour, près de 10 % de la population mondiale seraient concernés. La police est utilisée sur ActuaLitté depuis quelques mois, et sert également à des journaux imprimés comme Le Journal de Mickey – ou Topolino, en italien. Plus d’informations sur EasyReading.


Dossier : Foire du Livre de Francfort 2019 : la Norvège à l'honneur


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.