Déguisés en Hermione ou Harry Potter, ils sont accros à la baguette...

Nicolas Gary - 04.08.2015

Culture, Arts et Lettres - Salons - Harry Potter - manifestation PotterCon - fans déguisements


Ce 1er août, ils s’étaient rassemblés, dans la Bell House, salle de concert et de spectacle de New York. Les Moldus de la Big Apple avaient rendez-vous avec l’univers de JK Rowling, pour la convention annuelle, Potter Con. Il faut apprécier les costumes d’écoliers britanniques, et manier comme personne la baguette, mais ce ne sont que des détails. 

 

 

 

My moms always like BE A LADY and im like ... #pottercon #harrypotter

Une photo publiée par Julia Casey (@julecase) le

 

 

Une journée à boire de la Bièraubeurre, à inventer des potions cocktails, le tout déguisé comme si l’on venait d’être admis dans la prestigieuse école de Poudlard... Le rêve pour les fans d’Harry Potter. 

 

Les enfants sont interdits – ou alors les tout petits petits –  et la tradition se perpétue depuis plusieurs années maintenant. Près de 700 personnes étaient attendues à cette journée, où tout le monde peut devenir sorcier ou sorcière, le temps d’une fête, sans que ce soit Halloween. 

 

Margaret Kaminski, organisatrice de l’événement, avait commencé voilà trois ans, avec un groupe d’amis. Ils n’étaient alors qu’une dizaine à se prêter au jeu. Maintenant, les places s’arrachent, et, en l’espace d’une semaine, 400 billets étaient écoulés. Tout ça pour qu’entre 14 et 20 h, le monde potterien devienne réalité. 

 

Ce sont des passionnés, comme Sydney, qui explique avoir acheté le dernier volume, Les Reliques de la Mort et être restée dans sa chambre 14 heures durant pour l’achever. Une magie dans l’air, et des costumes criants de vérité...

 

 

 

 

 

Con #Hagrid en el #magicmeet #pottercon #HarryPotter 

Está iguaaaaal

Une photo publiée par eugenia schiavoni (@leirekrylya) le

 

 


Pour approfondir

Editeur : Huginn & Muninn
Genre : cinema,...
Total pages : 208
Traducteur :
ISBN : 9782364802995

Harry Potter ; le grand atlas ; la magie au cinéma

de Collectif

Poudlard. sa volière, sa Grande Salle et la Forêt interdite. Mais encore le Chemin de Traverse, le Chaudron baveur et la boutique d'Ollivander. Et aussi le Terrier, le 12 Square Grimmaud et la mystérieuse banque de Gringotts.. A travers cet ouvrage officiel et inédit, replongez dans l'univers de Harry Potter, parcourez tous ces lieux créés par J. K. Rowling et devenus réalité à l'écran.Avec des plans inédits, des dessins préparatoires, des photos des coulisses et des interviews. Un must-have pour tous les fans du célèbre sorcier !

J'achète ce livre grand format à 39.95 €