medias

La Région Midi-Pyrénées s'engage pour les librairies et le livre

Clément Solym - 31.10.2008

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - prix - unique - livre


Une pétition contre le raccourcissement des délais de paiement a été lancée par le SNE, la SGDL, le SLF et le SDLC, pour assurer aux librairies une marge de négociation suffisante dans leur activité quotidienne. Protestant contre les intentions de la Loi de Modernisation de l'Économie, cette pétition entend défendre un commerce qui fonctionne très bien sans que l'on mette son nez de politique qui n'y entend rien dedans.

En parallèle, la Région Midi-Pyrénées, accompagnée du Centre Régional des Lettres se jette également dans l'arène, pour défendre la librairie indépendante, mais également la loi Lang assurant un prix unique pour le livre, justement en réaction aux « discussions sur la Loi de modernisation de l’économie au printemps dernier ».

Une campagne de sensibilisation débutera à compter du 3 novembre dans la région, avec un slogan très épuré : « La qualité de nos librairies est unique, le prix du livre aussi. » On ne manquera pas de se souvenir de la campagne plus marketing, mais non moins intéressante lancée par Vivre livre, qui avait affiché des slogans partisans sur des sacs en papier kraft.

Cette affiche que nous vous dévoilons sera placardée partout où l'on pourra, pour sensibiliser le public au problème. On ne peut que saluer l'intention, mais il est fort probable qu'elle reste peu intelligble pour le grand public... Pour l'heure, accéder au site officiel de la région n'apportera pas non plus d'informations complémentaires. Attendons la suite...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.