medias

La République des poètes : passez une nuit en poésie

Clément Solym - 08.01.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - maison - poésie - république


Mardi 22 janvier, à 19h, les amateurs - parisiens - de poésie pourront se retrouver gratuitement à la Maison de la poésie pour la rencontre mensuelle.


Bon, j'en conviens, dit comme ça, on peut redouter d'y entrer, mais en fait, il ne s'agit que de causeries sur l'actualité de la poésie, « publication de livres et de revues, hommages et anniversaires, présentation de jeunes auteurs, etc. ». Avec des invités qui changeront à chaque fois, venus lire des extraits de leurs oeuvres.


Ce mois-ci, on comptera dans les rangs Claire Malroux, qui brille par son sourire, certes, mais également par ses traductions d'Emily Dickinson (publiées chez José Corti, trois tomes). À découvrir également un essai sur la poétesse publié chez Gallimard, Chambre avec vue sur l'éternité.


À ses côtés Pierre-Yves Soucy, qui travaille aux éditions La lettre volée, en Belgique, qui publie une revue, L'Etrangère. Enfin, Christophe Carnaud, « traducteur du latin et de l’italien, essayiste, dirige la revue Conférence, qui accueille textes critiques, essais, poésie, portfolios d’artistes, ainsi que de nombreuses traductions de classiques ou d’auteurs étrangers, et ce, avec une exigence rare dans le milieu éditorial. »


Alors, on se tient à carreau, parce qu'en plus, tout se déroule sous la tutelle de Marc Blanchet. Toutes les infos pratiques, sur le site de la Maison de la poésie, mais nhésitez pas si vous traversez le passage Molière, arrêtez-vous au 157 rue Saint Martin, ou bigophonez au 01 44 54 53 00.

 

Dites que vous venez de ma part...


Pour approfondir

Editeur : Chronique Sociale
Genre : pedagogie pour...
Total pages : 196
Traducteur :
ISBN : 9782850089398

Quelle école pour quelle société ?

La question de l'éducation est une question clé du faire-société. Le vécu des enfants de milieux populaires, de leur famille est ici restitué grâce à la réflexion, l'action conduite au sein du mouvement ATD Quart Monde.Cet ouvrage présente les axes indispensables pour inscrire la réussite de tous dans le quotidien de l'école.

J'achète ce livre grand format à 5 €