Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

La Russie invitée d'honneur du salon Livre Paris pour 2018

Cécile Mazin - 30.08.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - russie paris salon livre - Russie pays honneur France - Russie invité éditeurs


En 2018, le Salon Livre Paris se réjouit d’accueillir la Russie en pays invité d’honneur. Du 16 au 19 mars prochain, Livre Paris recevra une délégation de 30 auteurs, reflets de la diversité et du dynamisme de la création littéraire contemporaine de la Russie : des auteurs reconnus internationalement, mais également de nouveaux talents, émergents et prometteurs.


Read Russia - Frankfurt Buchmesse 2015
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

« Les liens historiques, culturels et littéraires entre la France et la Russie sont privilégiés, uniques même. Nos littératures, et au-delà nos cultures, s’écoutent et se répondent. L’édition 2018 du Salon Livre Paris célébrera ce dialogue intense entre les lettres de nos deux pays. »
 

Livre Paris : l'émirat de Charjah, pays invité spécial en 2018

 

La 37e édition, inaugurée par le Président de la République François Hollande, avait confirmé, selon les organisateurs un position de rendez-vous littéraire incontournable.

 

L’affluence a été  au rendez-vous avec une augmentation de la fréquentation de 3 % par rapport à 2016, et une forte présence du jeune public.

 

Avec 3 000 auteurs et 1 200 exposants dont 10 régions et plus de 50 pays, un pavillon dédié aux Lettres d’Afrique, le salon a permis de rassembler lectrices et lecteurs autour de rencontres inattendues, de tables rondes exceptionnelles et de découvertes de littératures méconnues.
 

Piratage de livres en Russie : un éditeur offre des primes à la délation


Le Maroc, premier pays arabe et africain invité d’honneur, a séduit un large public grâce à la qualité de sa programmation et de son accueil.

 
на здоровье!
VodkaToast
Conor Lawless, CC BY 2.0