La saga érotique d'Angela Behelle, La Société, au cinéma

Cécile Mazin - 20.05.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Angela Behelle - livre poche numérique


Angela Behelle a été l'un des tous premiers auteurs signés par la maison d'édition La Bourdonnaye. Sa saga érotique avait attiré l'œil des éditions J'ai Lu qui avaient choisi de signer en avril 2013 une première salve de parution. Au mois de juin, sortira le tome 5 de La société, L'inspiration d'Emeraude, alors que ce 20 mai, Le Caméléon est arrivé en librairies, chez J'ai Lu (en one shot). Et la saga s'apprête maintenant à passer sur les écrans.

 

 

 

 

Originellement paru en version numérique et en impression à la demande, la saga La Société avait donc intéressé la maison poche de Flammarion. Florence Lottin, du groupe, nous expliquait alors que les deux formats, poche et numérique étaient complémentaires.

 

« On parle de cannibalisation, mais c'est avant tout une approche de la lecture populaire, grand public, un autre mode de lecture, et surtout, des prix abordables, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. D'autant que la saga numérique d'Angela a connu un vrai succès numérique, et qu'avec le format poche, nous avons un catalyseur auprès d'un autre lectorat. » 

 

Eric Porcher, de KAPfilms et Arnaud Kerneguez, de KANIBAL films distribution recherchaient « une série qui reflète l'élégance et l'érotisme à la française, un univers qui, selon eux, manque cruellement au paysage audiovisuel français », notent les deux maisons d'édition. 

 

Qui de nous deux ? nous plonge dans une relation entre une professeure et son élève, aussi farouche que séduisant. Une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables : Mickaëlla Valmur est loin d'imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire... 

 

« Derrière la façade lisse d'un quotidien presque banal se cache bien souvent l'autre femme, celle de l'ombre, de la nuit, celle qui rêve, celle qui fantasme... celle qui aime. C'est cette femme-là que j'ai choisi de révéler en écrivant des histoires qui font vibrer l'imaginaire, éveillent les sens, donnent l'envie de réaliser ses rêves. Qu'importe qui je suis vraiment, je suis une femme comme toutes les autres, tranquille et sage... en apparence. » (Angela Behelle)

 

Chaque opus de cette saga de dix tomes est un véritable roman avec une histoire différente et complète à chaque fois. Tous les personnages des différents tomes sont reliés par un même symbole d'appartenance, un badge en forme d'Omega et appartiennent à une société secrète. Derrière leurs histoires, sont dévoilés la création et le fonctionnement de cette société, inspirée de faits réels. 

 

« Ces chers Alexis, Mickaëlla et tous les autres personnages de la série prendront bientôt vie, en chair et en os, sur vos écrans. J'imagine le plaisir de certaines d'entre vous, alors imaginez le mien », explique l'auteure.

 

La société est une série qui compte aujourd'hui 10 romans et le tome 9 sortira maintenant sous peu. 70.000 exemplaires ont été vendus, sur l'ensemble de la série (numérique et PoD), dont 7000 exemplaires chez J'ai Lu, qui a publié la version papier, en poche.

 

Un épisode pilote est prévu pour le printemps 2016. Pour l'instant la production balance sans avoir tranché entre une adaptation cinéma et série. Le casting commencerait pour sa part au mois de septembre.