La saison 7 de Game of Thrones repoussée à cause des conditions météo

Clément Solym - 07.07.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Game Thrones Martin - météo tournage Game of Thrones - George Martin Winter coming


C’est assez dramatique : l’hiver ne viendra pas, parce que justement l’hiver ne vient pas. En clair, la saison 7 de Game of Thrones risque d’être retardée – et cette fois, ce n'est pas parce que les scénaristes n’ont rien à se mettre sous la dent. La célèbre série inspirée des romans de George RR Martin, est en train de subir le pire qui puisse arriver : Winter is not coming...

 

 

 

Les fans sont coutumiers des plaintes des scénaristes : la saison 6 avait en effet dû démarrer alors que le 6e tome de la saga, The Winds of Winter, n’était toujours pas fini. D’ailleurs, à ce jour, le livre n’est pas encore annoncé, et, clairement, il n’est pas prévu dans les prochains jours.

 

Prévue pour avril 2017, la saison 7 avait déjà accusé le retard de la publication des livres. Mais la météo continue d’être capricieuse : probablement à cause d’intempéries et de réactions orageuses de la part du romancier ? 

 

La série diffusée sur HBO débute en effet au mois d’avril, traditionnellement. Mais David Benioff et Dan Weiss sont bien embarrassés : « Nous ne disposons pas encore d’une date de sortie, mais, cette année, ce sera probablement un peu plus tard », expliquent-ils.

 

Repoussée, donc, très certainement, parce que... la météo n’est pas avec eux. En effet, à la fin de la saison 6 de Game of Thrones, justement, l’hiver est arrivé. « Et cela signifie que le temps ensoleillé ne nous est pas vraiment favorable. Nous avons repoussé l’ensemble, pour profiter d’un temps plus gris, plus sombre, même dans les endroits ensoleillés où nous tournons. »

 

C’est qu’en effet, le tournage qui s’opère en Irlande du Nord n’est pas facilité par le fait qu’actuellement, c’est le soleil qui domine. Et comme les conditions hivernales nécessaires à la saison 7 ne sont pas réunies, moralité, il faudra décaler.

 

D’ailleurs, cette saison 7 pourrait également être plus courte, avec 7 épisodes en tout. « Chaque année, cela prend un peu plus de temps pour tourner », assurent les deux bonshommes.

 

via Telegraph