La Salon du livre 2008 livre enfin tous ses secrets

Clément Solym - 06.12.2007

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon - livre - 2008


Non seulement le site officiel du Salon est bourré d'une mine de renseignements palpitants (sauf qu'il n'y aura donc pas de stand merguez-bière, comme je le redoutais, mais un Bar des Sciences, sans alcool...) mais la fameuse conférence du 5 décembre a bel et bien donné lieu à des réjouissances dévastatrices. Selon des témoins, ce fut une véritable bacchanale littéraire, mais j'ai des doutes sur ce point.



Outre la liste des 40 auteurs de langue hébraïque, tant attendue consultable en ligne, cette 28e édition du Salon du Livre se dote d'un logo neuf, même s'il n'est pas franchement folichon et ambitionne de s'imposer comme « une référence culturelle ». On parle aussi de « nouvelle campagne identitaire, de repenser les animations, redessiner l'architecture du Salon »... Bref, ce sera mieux qu'avant. Et ça se passera toujours Porte de Versailles...

Le Chat (qui m'insupporte au plus haut point) de Geluck fêtera ses 25 ans, et c'est pitié qu'à cet âge-là ce matou tient encore sur ses pattes. Je te piquerais ça avec un bazooka, moi ! Et dire que les jeunes (entendez : lycéens et collégiens pas casseurs), moins de 18 et scolaires ne paieront pas l'entrée, mais ces derniers risquent de se réfugier au Village manga.

En outre, on apprend aussi qu'on ne se marchera peut-être pas dessus cette année, avec l'instauration d'un couloir de 6 mètres et des signalétiques à l'intérieur plus claires. En ce qui concerne les gros sous, le Centre national du livre offrira 12000 chèques-lire de 8 euros, soit deux fois plus que l'an passé, sous rappellent nos collègues de Livres Hebdo.

Et comme ma journée est définitivement foutue à cause de ce maudit Chat, je tiens à vous annoncer que je tenterai de mettre fin aux souffrances de cette bête moi-même en me rendant au Salon.

Armé. Et dangereux..

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :