La SCAM et la SGDL annoncent le 7e Baromètre des relations auteurs-éditeurs

Fasseur Barbara - 01.03.2018

Culture, Arts et Lettres - Salons - SCAM SGDL Baromètre - Résultats SGDL SCAM - auteurs éditeurs


Trois ans après la présentation lors du Salon du livre de Paris en 2015 de l’état des relations auteurs-éditeurs, la Société Civile des Auteurs Multimédia et la Société des Gens de Lettres annoncent la conférence de presse au cours de laquelle seront révélés les résultats de la nouvelle enquête, la 7e édition du baromètre de ces relations.


21e Forum SGDL : La rémunération des auteurs
(photo d'illustration, ActuaLitté, CC BY SA)

Benoît Peeters, président de la commission de l’écrit de la Scam, et Marie Sellier, présidente de la SGDL, ont annoncé que le rapport serait rendu public le lundi 12 mars, dans les locaux parisiens de la SCAM à quelques jours donc de l’édition de cette année du salon Livre Paris 2018.

 

Pour cette édition, ce sont 1 200 auteurs qui se sont prêtés à l’exercice et ont répondu au sondage via un questionnaire en ligne. Le communiqué précise que les principales problématiques posées étaient le type de contrats proposés par les éditeurs, les rémunérations réellement perçues par les auteurs, le degré de satisfaction quant à leur reddition des comptes, le montant des à-valoir perçus et le taux de rémunération moyen pour les exploitations papier et numérique de leurs ouvrages.

Vous êtes auteur publié ?
Inscrivez-vous sur Balzac


Seront présents lors de la conférence Marie Sellier, présidente de la SGDL, Benoît Peeters, président de la commission de l’écrit de la Scam, Hervé Rony, directeur général de la Scam, et enfin Geoffroy Pelletier, directeur général de la SGDL.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.