La Seine-Maritine soutient les lecteurs à la plage

Clément Solym - 31.07.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Lire - plage - livres


Afin d’aider tous les amoureux des livres en vacances en bord de mer, le département de la Seine-Maritime a décidé de se mobiliser en organisant « Lire à la plage ». Une manifestation sympathique qui se déroule depuis le 3 juillet et ce jusqu’au 30 août.

10.000 livres sur 11 plages du département :

Sur l’ensemble des plages que compte le département, ce ne sont pas moins de dix mille livres qui sont proposés au public, avec une moyenne de mille livres par plage. La manifestation se tient chaque jour sur 11 plages du département de 11 heures à 19 heures  sans interruption. Une initiative qui n'est pas sans rappeler celle de Flammarion à Paris plages, dans une bien moindre mesure.

Des animateurs sont à la disposition des plagistes (enfin…simplement pour vous aidez à trouver le livre qui fera votre bonheur…). J’ajoute un élément de poids : cette opération est entièrement gratuite pour le public.

Voici les onze plages où vous pourrez aller étendre votre serviette si vous êtes des mordus de littérature et que néanmoins vous trouvez qu’emmener dix livres dans son sac, c’est trop lourd !

1. Dieppe,
2. Fécamp,
3. St Valéry en Caux,
4. Etretat,
5. Criel-sur-Mer,
6. Le Tréport,
7. Sainte-Adresse,
8. Veules-les-Roses,
9. Le Havre (nouveau)
10. Rouen (nouveau)
11. Saint-Jouin-Bruneval (nouveau)

Une manifestation à destination d'un très large public :

Les titres proposés sont là pour satisfaire un large public. Vous pourrez trouver des bandes dessinées, des romans policiers ou bien encore des auteurs locaux se laisseront découvrir avec plaisir. La manifestation se déroule sept jours sur sept…

Cette initiative a pu voir le jour grâce au soutien des municipalités mais aussi grâce à la Bibliothèque Départementale et bien sûr le Département de Seine-Maritime qui souhaite ainsi amener un large public vers la lecture.

Si vous avez du mal à lire l'article... regardez la vidéo :




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.