medias

La Sélection, de Kiera Cass, bientôt adapté par Netflix

Antoine Oury - 14.04.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - La Sélection Kiera Cass - Kiera Cass Netflix - Kiera Cass film


La réalisatrice saoudienne Haifaa Al-Mansour, qui avait été la première femme à tourner un film en Arabie saoudite avec Wadjda (2013), adaptera en film pour la plateforme Netflix le livre La Sélection, de Kiera Cass, premier ouvrage d'une série qui en compte actuellement cinq, sans compter deux hors-séries.



Dystopie se déroulant dans des États-Unis ravagés par une crise économique, la série de livres La Sélection a rencontré un franc succès, avec un premier tome vendu à près de 11 millions d'exemplaires dans le monde entier. Il n'en fallait pas plus pour attirer l'attention de la plateforme Netflix, qui a jeté son dévolu sur la série et annonce ainsi la production d'un premier film inspiré du tome 1 de l'œuvre de Kiera Cass.

Le résumé de l'éditeur pour La Sélection, tome 1 :
 

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...


L'adaptation de La Sélection marque une nouvelle collaboration entre Netflix et Haifaa Al-Mansour, après Une Femme de tête, film produit en 2018 par la plateforme. Quant à Al-Mansour, outre Wadjda, elle a aussi réalisé Mary Shelley en 2017, un film biographique consacré à l'écrivaine anglaise.
 
Notons qu'à la production du film on retrouve Pouya Shahbazian, notamment, qui avait associé son nom à l'adaptation de la série de livres Divergente au cinéma...

En France, les livres de la série La Sélection ont été publiés par Robert Laffont, dans la collection « R » de l'éditeur, dans une traduction de Madeleine Nasalik pour le premier tome.

via Variety


Commentaires
Ce serait vraiment trop bien s'ils le font! Je suis certaine que ça ferais un carton!
Ce livre était vraiment génial, dommage que le film ne soit plus sur Netflix !
Ce serais tellement cool que la série sorte.

Les livres sont géniales alors je suis curieuse de voir ce que ça pourrais donner en série.
Je suis d'accord avec toi ! grin
Ce livre est trop bien j'en suis au 2 et j'ai hâte qu'il sorte sur Netflix cheese
Je n'attends que ça!!!!!!!
J'adore ce livre , beaucoup de fans seront ravis que ces romans qui ont connus un franc succès, apparaît sur la célèbre plate-forme Netflix.

Il sort quand 🥺
J'espère que le projet arrivera jusqu'au bout cette fois ci. Il y a déjà eu deux pilotes de série tournés mais jamais validé. Pourtant les romans sont vraiment écrits pour une adaptation visuelle.
Oh ce serait tellement cool si ça allait au bout cette fois-ci!!! wink
C'est quand que ça va être adapté
Moi aussi je veut le savoir svp ! downer oh oh
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : R-Jeunes Adultes
Genre : romans & contes
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782221129289

La sélection T.1

de Kiera Cass

Dans un futur proche, les Etats-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

J'achète ce livre grand format à €