medias

La sélection du Fauve d'Angoulême - Prix du public France Télévisions est connue

Antoine Oury - 14.01.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Fauve Angouleme - Prix public France Televisions - angouleme prix selection


FIBD 2020 - Huit titres viennent d'être choisis par des journalistes et spécialistes de la littérature de France Télévisions, passionnés de bande dessinée, à partir de la sélection officielle du Festival. Suite à un appel à candidatures lancé par France Télévisions auprès de son public de Nouvelle Aquitaine, les 8 bandes dessinées seront offertes en lecture à 9 téléspectateurs. La récompense sera décernée le samedi 1er février, lors de la cérémonie de remise des prix, à partir de 19h au Théâtre d'Angoulême, Scène Nationale.




La sélection est la suivante :

Dans l'Abîme du temps, de Gou Tanabe (Editions Ki-oon)
In Waves, de AJ Dungo (Casterman)
Le Loup, de Jean-Marc Rochette (Casterman)
Les Entrailles de New-York, de Julia Wertz (L'Agrume)
Les Indes fourbes, de Alain Ayroles et Juanjo Guarnido (Delcourt)
Préférence système, de Ugo Bienvenu (Denoël Graphic)
Révolution, Tome 1 Liberté, de Florent Grouazel et Younn Locard (Actes Sud/L'An 2)
Saison des roses, de Chloé Wary (Flblb)

Grande source d'inspiration des productions de séries d'animation pour enfants comme pour adultes, la BD est au cœur de l'offre culturelle de France Télévisions. Après Boule & Bill ou Lastman, les mois à venir seront marqués par la diffusion d'Anatole Latuile, Les Culottées de Pénélope Bagieu, La Petite Mort de Davy Mourier, Bug de Enki Bilal, mais aussi de nouvelles formes d'expression de la BD animée à l'image de Rap Fighter.

Le jury de sélection France Télévisions réunissait Michel Field, président du jury de sélection, Delphine Chaume (Un livre un jour – France Télévisions), Jérôme Deboeuf (France 3 Poitou-Charentes), Élodie Drouard (FranceInfo), Francis Forget (FranceInfo culture) et Éric Guillaud (France 3 Pays de la Loire).
 
Le jury de 9 lecteurs se réunira le 1er février dans les coulisses du Festival pour délibérer, voter et élire le lauréat de ce nouveau Prix du Public France Télévisions, annoncé lors de la cérémonie de remise des prix du Festival samedi 1er février à partir de 19h au Théâtre d'Angoulême, Scène Nationale.

La sélection officielle complète du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême se retrouve à cette adresse.

Dossier - Le Festival d'Angoulême 2020, rendez-vous de la bande dessinée

Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires
Je suis extrêmement fier de faire partie des membres du jury du Fauve d’Angoulême – Prix du public France Télévisions. J'ai hâte de rencontrer et d’échanger avec les autres membres. En attendant n’hésitez pas à rejoindre ma page instagram participative dédiée à la BD @livressedesbulles.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.