En attendant le Festival des Littératures européennes de Cognac (LEC), prévu du 14 au 17 novembre 2019, la sélection du 16e Prix des Lecteurs a été dévoilée. Elle comprend 5 ouvrages, issus de la littérature néerlandophone en provenance de la Belgique et des Pays-Bas. Le Prix des Lecteurs sera décerné le 16 novembre prochain au théâtre l’Avant-Scène à Cognac.

Parrainé et doté par le Groupe Garandeau, coordonné avec les bibliothèques départementales de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne, le Prix des Lecteurs fait découvrir la littérature européenne d’aujourd’hui en Nouvelle-Aquitaine. Il regroupe 130 bibliothèques et plus de 1500 lecteurs.
La sélection 2019 est la suivante :
Stefan Brijs, Taxi Curaçao, traduit par Daniel Cunin, édition Héloïse d'Ormesson
Stefan Hertmans, Le cœur converti, traduit par Isabelle Rosselin, Gallimard
Jeroen Olyslaegers, Trouble, traduit par Françoise Antoine, Stock
Connie Palmen, Ton histoire. Mon histoire, traduit par Arlette Ounanian, Actes Sud
Simone van der Vlugt, Bleu de Delft, traduit par Guillaume Deneufbourg, Philippe Rey
Le vote doit parvenir avant le samedi 19 octobre à votre contact BDP et à LEC par email à l’adresse : contact@litteratures-europeennes.com. Un lecteur ne peut voter qu'une fois, chaque lecteur inscrit donnant son vainqueur. Chaque bibliothèque communique ensuite le nombre de voix recueillies par auteur dans son groupe.
Le prix est doté par le Groupe Garandeau (1500 €) et le département du Nord (un mois de résidence à la Villa-Yourcenar en novembre 2020).
Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones
Dossier : Littératures européennes de Cognac 2019 : Lille, Bruxelles et Amsterdam
Commentaires
Pas de commentaires
Poster un commentaire